Viaje en chile. Stage... et decouverte!
5 août 2009

evo, nous voila!

salut tout le monde,

nous sommes arrives en bolivie! apres une succession de bus, et quelques mesaventures...

dimanche, premier transfert entre san pedro et calama, pour y prendre, apres une courte nuit dans un hotel miteux, le bus pour uyuni (bolivie) a 6h00. on s'etait deja leve a 3h30 la veille pour voir les geysers du tatio...

lundi matin, panne de reveil, catastrophe! il est 5h47. Exploit, en 13 minutes on a reussi a attraper le bus! la journee commence bien...

le passage de la frontiere a ete plutot surprenant, en effet c'est la premiere fois pour nous. on arrive donc au milieu du desert apres 3h00 de piste en bus pour d'abord sortir du chile (1ere douane), changer de bus en courrant pour etre sure d'avoir une place assise, et entrer en bolivie (2 eme douane); toujours au milieu de nulle part. l'operation a dure 2h00. la on sent tout de suite qu'on a change de pays: bus pourri... et des lamas partout!

on arrive enfin a uyuni vers 15h00 pour y attendre le bus pour tupiza a 6h00 le lendemain.

le soir,hotel  pas beaucoup mieux que la veille...Des que la nuit tombe, il fait froid comme toujours ici. on se couvre bien,je (marie) met mon nouveau manteau achete 3 semaines avant pour faire face au froid, et on est tout content de trouver un restau avec un petit chauffage au gaz. je m'installe tout pret... et 3minutes apres, j'ai une manche de manteau fondue!!! Les boules...

On a du faire un montage ingenieux avec superglue, scotch et bout de couverture "iberia" decoupee, pour recreer une manche...(photos a venir, quand on aura une connexion internet potable)

Pour couronner le tout, on a attendu 1h30 dans ce restau pour nous faire servir une malheureuse pizza, quand on reve que de notre lit...merci les adresses du lonely planet!

bref, mardi matin 6h00 (enfin 6h30), depart pour tupiza. en realite, faux depart, puisqu'on est debarque dans une ville au milieu de nulle part (atocha), pour une pause plus longue que prevue, en effet la boite de vitesse du bus semble avoir quelques problemes.

malgres ces quelques peripeties, on profite d'un paysage magnifique jusque tupiza, (seance de powerplate gratuite en prime;-)).

nous voila finalement arrive, c'est le moment que je (jerome)choisit pour casser une branche de mes lunettes...la malediction continue...

!!!MAIS IL EN FAUT PLUS POUR ENTAMER NOTRE MORAL !!!

Tupiza, c'est super, cet apres midi on a fait une ballade a cheval a 2 avec un guide pendant 4 heures. superbe canyon, quebradas... on se croyait au far west avec tous ces cactus et cette roche rouge vif.

demain on part pour le salar d'uyuni, 4 jours de 4*4 avec 2 anglaises pour l'instant inconnues. au programme: confort minimal mais plaisir maximal!