Viaje en chile. Stage... et decouverte!
26 août 2009

La paz et trek d'el choro

Bonjour!

Nous voila rentres du trek d'el choro, riches de quelques ampoules, courbatures, piqures de moustiques et de magnifiques images pleins la tete!

Apres quelques jours passes a la paz, ou nous avons fait nos touristes (visites, musees, shopping souvenir), nous sommes partis pour un trek de 3jours, 70km et 3200m de denivele, avec du materiel de camping de location.

C'est un ancien chemin inca qui descend de l'altiplano jusqu'a l'entree de l'amazonie, par les yungas.

On demarre le premier jour apres avoir ete depose par un collectivo au milieu de nulle part, a 8h du matin, a 4725m. Une heure de montee pour atteindre la point culminant de 4859m (on a pris notre temps, car l'oxygene se fait rare!), et c'est partit pour une journee entiere de descente, qui nous amene a challapampa, 2850m, ou nous passons notre premiere nuit.Nous y rencontrons 2chiliennes et leur guide, qui elles continueront a cheval, car une s'est blessee au genou...

Les paysages changent a une vitesse incroyable: On a demarre dans le froid et la neige, et on dort le soir meme dans une vallee luxuriante, entoures de nuees de moustiques!

Le deuxieme jour, on se croirait dans indiana jones: bruits d'animaux, ponts  suspendus plus ou moins rassurants, foret vierge...

Nous dormons a san fransisco, ou vivent 1femme, sa petite fille et 3 chiens... dont 2  petits chiots adorables, qu'on aurait bien ramenes!On y rencontre yann et son sac de 25kilos :-?

Le dernier jour, avant d'arriver, nous traversons la "maison du japonais", ou vit un japonais de 77ans, qui s'est installe depuis 45ans au milieu de la foret,ce qui ne l'empeche pas d'etre incollable sur la geographie du monde entier.

Coroico: Nous voila arrives, on se prend un repos bien merite dans un hotel avec piscine et vue splendide sur les yungas...on a jamais eu aussi chaud depuis qu'on est ici!

Ce soir, nous sommes en transit a la paz,(au revoir les moustiques, et merci pour le bras ensanglante de jerome!) pour partir demain au lac titicaca.

@ bientot!

(nouvelles photos de torotoro et du trek)